POLGE AVOCAT
AVOCAT AU BARREAU DE NÎMES
11 rue Jeanne d'Arc, 30000 Nîmes
 
 
04 65 66 22 48
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 18h30

Honoraires

Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître Mélanie POLGE sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

A ce titre, Maître POLGE adresse toujours une convention d'honoraires qui précise les modalités de fixation des honoraires, leur montant et les missions à accomplir.

Le Cabinet sollicite systématiquement une provision d'honoraires d'ouverture du dossier correspondant à une quote part des honoraires : c'est le règlement de cette provision et la signature de la convention d'honoraires qui ouvre le dossier au Cabinet.

Consciente que les frais d'avocat peuvent représenter une somme importante, Maître POLGE accepte le règlement des honoraires en plusieurs fois.

Dans certains dossiers, Maître POLGE accepte de travailler à l'aide juridictionnelle.

Les différentes formes d'honoraires du Cabinet

1. Les honoraires au forfait

Le Cabinet POLGE AVOCAT s'efforce de proposer des honoraires au forfait : il s'agit d'une rémunération globale versée pour l'ensemble de la procédure.

Ce type d'honoraires est particulièrement adaptée pour des affaires dites "standards" ou il est possible d'estimer le temps du traitement du dossier.

2. Les honoraires au temps passé

Pour certains dossiers complexes dont il est difficile de prévoir avec exactitude le nombre d'heures de travail nécessaires, les honoraires sont fixés au temps passé : il s'agit d'une rémunération du temps passé par l'avocat sur l'affaire avec application de son tarif horaire.

Maître POLGE établira une projection du nombre d'heures prévisionnelles au traitement du dossier du client et lui adressera régulièrement un décompte du temps passé.

3. Les honoraires au résultat

En fonction de l’issue de l'affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire appelée honoraires de résultat.

Il s'agit d'un complément de rémunération aux formules suivantes :

  • Honoraire au temps passé
  • Honoraire au forfait

Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure et prend la forme d'un pourcentage sur les sommes gagnées pour le client.

Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.

4. Les honoraires par abonnement

Le cabinet propose également une formule d'abonnement mensuel, notamment pour les clients qui ont recours régulièrement aux services du cabinet (ex : en matière de recouvrement de créances).

A savoir

Protection juridique

Lorsque le Client bénéficie d’une protection juridique via un contrat d’assurance, les honoraires du Cabinet peuvent intégralement ou partiellement être pris en charge par la compagnie d’assurance du client.

Il appartient au Client de se faire rembourser les frais exposés auprès de son assurance, étant précisé que le Cabinet n'est pas tenu des barèmes établi par l'assurance du Client.

Aide juridictionnelle

Le Cabinet de Maître POLGE accepte l'aide juridictionnelle pour certains dossiers uniquement.

En effet, certains dossiers complexes qui nécessitent un temps de travail important ne peuvent être efficacement traités à l'aide juridictionnelle.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion